This post is also available in: English Deutsch
Sovol continue d’étendre sa gamme d’imprimante 3D, et annonce la sortie prochaine d’une nouvelle imprimante 3D, dans un format cubique, avec des options très interessantes (il ne s’agit pas d’une coreXY).
Acheter la Sovol SV05
Présentation de la Sovol SV05
Comme la plupart des imprimantes 3D de chez Sovol, la SV05 est une imprimante direct drive. Esthétiquement elle ressemble à une Ender 5, mais avec bien plus d’options.
Malgré sa forme cubique, nous pourrions penser qu’il s’agit d’une imprimante 3D de type CoreXY, mais pas du tout, il s’agit en réalité d’une cartésienne, tout comme la Ender 5.
Si vous souhaitez imprimer à plus grande vitesse, ce format est idéale, avec une structure très stable, qui limite les vibrations, vous pourrez augmenter la vitesse d’impression, lors de mon test de la Ender 5, j’avais pu doubler la vitesse d’impression sans aucune perte de qualité, cela devrait donc être également possible avec la Sovol SV05 !
La SV05 propose d’autres options très intéressantes, comme par exemple une carte mère 32 bits, avec des drivers silencieux. Elle est équipée d’une capteur d’auto-nivellement de type CR-Touch, afin de vous faciliter le réglage du plateau. On retrouve également un tendeur de courroie sur l’axe des X, et en ce qui concerne le plateau, la SV05 est équipée d’un plateau magnétique flexible.
Pour le format d’impression, vous pourrez imprimer des pièces de 220x220x300mm maximum avec la SV05, ce qui est donc un peu plus grand qu’une Ender 3 (sur la hauteur), la même taille qu’une Ender 5.
L’écran de la SV05 est relativement classique, similaire à celui de la SV01 de première génération, pas d’écran tactile, ni de couleur, on imagine qu’il y aura peut-être à l’avenir une version Pro avec un écran un peu plus attrayant.
Concernant le tarif de cette machine, sur la fiche produit elle est annoncée à 299$ (avec un prix barré de 349$), ce tarif est relativement intéressant, au vu des options proposées par cette machine, sur le papier elle vaut largement ce tarif.
Test de la Sovol SV05
Nous n’avons pas encore reçu cette machine pour un test, mais comme la plupart des machines de chez Sovol, je devrais normalement pouvoir mettre la main sur cette machine cette année, donc restez connecter si cette machine vous intéresse, le test complet de la SV05 ne devrait pas trop tarder !
Mon avis sur la SV05 pour l’instant est assez positif, j’avais déjà trouvé la Ender5 très stable, et Sovol propose des machines de très bonne qualité, nous avons quand même une machine en direct drive, qui vous permettra d’imprimer facilement du filament flexible TPU, et les autres options de cette machine sont vraiment très intéressantes (notamment le capteur d’auto-nivellement). Cette machine devrait donc être assez facile à prendre en main, par contre elle ne sera probablement pas pré-assemblée, vu sa taille, il faudra surement assembler la structure.
Concours pour gagner la SV05 !
Pour célébrer cette nouvelle machine, Sovol propose un concours pour tenter de la gagner.
N’hésitez pas à participer en allant sur leur site https://sovol3d.com/pages/sovol-sv05-cubic-3d-printer-release-giveaway
Acheter la Sovol SV05